Mandarins
Nb de joueurs: 2 - 4Objectif: Faire entrer le premier ses 4 pions dans la case arrivée de sa couleurMatériel: 1 plateau avec partie mobile. 4 pions de chaque couleur, deux dés.


Piste mobile: l'as: Lorsqu'il fait un as, après avoir joué, le joueur tourne la piste mobile dans le sens des flèches d'autant de points indiqués par le 2ème dé. Les pions qui s'y trouvent avancent donc automatiquement vers la ligne d'arrivée. Les joueurs qui décideraient de passer outre devront refaire tout le tour du jeu.
Variante: Mandarin-Quarantaine: Le jeu se joue de la même manière que le mandarin-course à la différence que les pièces peuvent stationner sur la partie fixe du plateau. Cependant, les pièces peuvent être mises en quarantaine.
Quarantaine: Une pièce peut être mise en quarantaine si un joueur avec son jeu de dés peut se placer sur une case occupée par un adversaire dans la partie fixe du plateau. La pièce ainsi explusée est placée sur la ligne de quarantaine sur la case en regard de la place perdue. Si la place de quarantaine est déjà prise, l'expulseur ne peut jouer son coups et doit jouer d'autres pièces. La seule façon de sortir de la quarantaine est de faire un as. Dans ce cas, le pion va sur la case de la piste mobile en regard de son emplacement s'il est libre. Sinon le pion ne peut pas sortir de la quarantaine.
Rentrée: On ne peut pas rentrer dans la ligne d'arrivée en venant directement de la piste mobile.