bibleopoly: monopoly (N°: 2044)genre jeu categorie combinaison support plateau mecanisme hasard_raisonné theme autre
ancienneté inconnu
matiere carton format normal
état neuf provenance magasin lieu amazon date achat 2 févrire 2019 prix 34 propriétaire sylvie statut à conserver completude complet
Bibleopoly
Nb de joueurs: 2 - 6Objectif: Le gagnant est le premier joueur a avoir construit son égliseMatériel: plateau et cartes.


médiation: Un joueur qui atterrit sur "Méditation" ne médite que jusqu’à son prochain tour. (Le joueur ne passe pas par la case commencement). Le joueur peut sortir de sa méditation en faisant un double sur les 3 prochains lancer de dés. En cas de succès, le joueur avance, mais ne relance pas. S'il échoue, il doit donner 5 offrandes à "Célébration de la communauté" et avance en fonction du 3ème lancer de dés. Même en méditation, un joueur peut accepter les offres d'autres joueurs.
célébration de la communauté: Des offrandes sont parfois faites à la fête de la communauté. et sont placés au centre du plateau. Tout joueur qui participe à la "célébration communautaire" organise la célébration et a droit à tout ce qui se trouve au centre du tableau.
ville: Lorsqu'un joueur atterrit sur une ville, il peut faire l'offrande requise et devenir le gardien de cette ville. L'acte pour la ville est donné au joueur. Si le joueur ne veut pas devenir le gardien de la ville, tout joueur peut faire l’offre et devenir le gardien. L'acte est donné au joueur qui est prêt à faire l'offrande la plus haute. Chaque joueur qui atterrit dans une ville avec un gardien, doit faire l'offrande indiquée au bas de l'acte de la ville. Si un joueur est le gardien de toutes les villes de ce groupe de couleurs, il reçoit le double des offres désignées dans l'acte. Si un joueur est incapable de faire une offre complète, il donne les offres qu’il a. et le jeu continue (le joueur reste dans le jeu).
Construire une église: La construction d'une église peut commencer lorsqu'un gardien s'occupe des trois villes d'un groupe de couleurs. L'église est construite dans n'importe quelle ville du groupe de couleurs. Chaque joueur ne construit qu'une seule église composée de 1 pierre angulaire, 3 briques, 1 clocher (jeton du joueur).
pierre angulaire: Les pierres angulaires sont acquises de deux manières: 1. En donnant un ou plusieurs actes à un autre joueur pour lui permettre de compléter son groupe de couleur et commencer à construire son église. Il ne reçoit rien en retour, mais reçoit une pierre angulaire. 2. SI tous les autres joueurs ont déjà 3 villes du même groupe de couleurs: Le joueur reste assis pendant 3 tours pour faire son service communautaire sans recevoir aucune offre. Après les 3 tours manqués, il reçoit une pierre angulaire. REMARQUE: un joueur peut obtenir une pierre angulaire même s'il n'est pas le gardien de 3 villes du même groupe de couleurs. Dans ce cas le joueur reçoit et maintient la pierre angulaire jusqu'à ce qu'elle puisse être utilisée. Seule 1 pierre angulaire peut être acquis par chaque joueur.
Les briques: Elles ne peuvent être acquises qu'après la pose d'une pierre angulaire sur une ville. Elles sont acquises en donnant au gardien 30 offrandes pour chaque brique. Une seule brique peut être acquise à la fois. Cela doit être fait immédiatement après la fin du tour dans lequel le joueur atterrit ou passe "Au commencement". Le joueur doit d’abord faire les offrandes requises, obéir aux cartes piochées et rester sur ou au-delà de "Au commencement" avant d’acquérir une brique. Si un joueur ne parvient pas à échanger 30 offrandes contre une brique à ce moment-là ou n’a pas 30 offrandes, il doit refaire un tour de plateau.
le clocher: Le jeton de chaque joueur est le clocher de son église. Il est utilisé pour compléter l'église d'un joueur. 45 offrandes doivent être données au gardien, et toutes les règles qui s'appliquent aux briques s'appliquent également au clocher. Le premier joueur à terminer une église avec son clocher est le gagnant! CÉRÉMONIE DE DÉDICACE: Tous les jetons se rendent à la ville avec l'église terminée pour la dédicace. Le constructeur d'église alors annonce le nom de son église complétée.