assaut: (N°: 1080) - Coffret n°: 54 - Editeur jlr Les Jeux Réunisgenre jeu categorie stratégie support plateau mecanisme réflexion theme autre
ancienneté 1850 à 1931
matiere carton format normal
plateau et pions
état occasion provenance enchère lieu ebay date achat 16 mars 2016 prix 2 propriétaire sylvie statut à conserver completude complet
Assaut
Nb de joueurs: 2 - 2Objectif: Les soldats doivent capturer les 9 points d'intersection de la forteresse.Matériel: 1 plateau. 2 pions noirs (officiers) et 24 pions blancs (soldats)
Début de jeu: Placer les 24 pions blancs en dehors de la forteresse. Les 2 pions noirs se placent où ils veulent dans la forteresse. Chacun joue à tour de rôle en commençant par les soldats (pions blancs)
Déplacement des soldats (blancs): Lorsqu'il se déplace, un soldat doit toujours se rapprocher de la forteresse, une case à la fois. Il va se placer sur un point d'intersection voisin libre, en suivant une ligne. Il peut se déplacer en diagonale et à la verticale, toujours en avançant. Il ne peut se déplacer horizontalement que lorsqu'il se trouve dans les coins supérieurs des branches de la croix. Lorsqu'un soldat est entré dans la forteresse, il peut se déplacer dans tous les sens, mais il n'a plus le droit d'en sortir.
Déplacement des officiers (noirs): L'officier peut se déplacer dans toutes les directions, quel que soit son emplacement. Il doit suivre une ligne pour atteindre un point d'intersection voisin libre.
Capture des pions: Un soldat ne peut pas capturer un officier. L'officier peut capturer un soldat en sautant par-dessus si le point d'intersection d'arrivée est vide. Le soldat est alors retiré du jeu. Si un officier peut capturer plusieurs soldats à la suite, il doit le faire, sinon son pion est soufflé (retiré du jeu).
Fin de partie: Si l'un des joueur ne peut plus avancer ses pions, il a perdu. S'il reste moins de 9 soldats, les officiers ont gagné. Si 9 soldats parviennent à occuper la forteresse, ils ont gagné.